A l'origine

Venant de Cuesmes (région de Mons Hainaut) en 1938, Léonie Beaufays épouse de Joseph Schmit, luxembourgeois et nostalgique de son pays, s’installèrent à Arlon rue des Martyrs.

Elle décide de monter en ville en 1954 et loue le coin de la maison Fach, actuellement « Rouge Gorge » et crée la société Schmit-Beaufays.

Le déménagement

Quelques années plus tard, Monsieur Fach récupère son magasin qui était « Les pralines-baptème Fach ».

La société Schmit-Beaufays déménage alors dans trois plus petits locaux, un à la Grand rue et deux rue Etienne Lenoir.

Quelques années plus tard, regroupement sous l’ancien cinéma Alfa. La société est reprise par les trois filles, Malou, Jany et Bernadette. Par la suite, Bruno Renson, fils de Jany se joint à elles.

Transmission et innovation

En 1996, Bernadette, Cécile et Françoise créent la SPRL « Schmit-Beaufays pour Elle » qui s’établit à la Grand rue N° 2, tandis que Bruno s’installe au croisement de la rue de Diekirch et de la rue des Faubourgs, magasin qui est toujours au même endroit actuellement.

En 2011, Christelle Prémont prend la relève et développe l’enseigne Schmitbeaufays Men initialement crée par Bruno Renson. Elle propose de nouvelles collections créatives et originales pour hommes et ne cessent d’attirer une clientèle de plus en plus vaste.

Nos couturières retouchent tous vos vêtements, un travail de précision et professionnel.